Formations publiques

Formations accréditées par la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD)

Numéro 
Formation 
UFC 
Tarif * 
Catégorie(s) 
  
AFC14098 Application pratique - Déontologie - Assurance de dommages - Volet 1 1 35.00 $ Conformité
InscriptionInscription
AFC13269 Condominium et loi 141 : résumé des changements législatifs afin de mieux conseiller les clients 1.5 47.50 $ Droit et loi
Technique d'assurance

* Tarif par participant plus taxes

Formations privées à votre bureau

Toutes les formations que je donne sont disponibles en privée, à votre bureau ou à l’endroit de votre choix. Je me déplace sans frais additionnels. Choisissez votre formation et communiquez avec moi pour les arrangements.

Nos coordonnées sont au bas du site.

Conférence

Les conférences sont préparées en collaboration avec les clients selon leurs besoins.
Elles peuvent se donner lors :

  • D’activités de motivation pour la vente
  • Réunions diverses
  • Congrès
  • Séminaires, conventions, colloques
  • Assemblées de toutes sortes

Consultation

Support aux gestionnaires pour :

  • Établir des objectifs et en faire le suivi : il est important, pour toutes entreprises, d’avoir des objectifs à atteindre. Ceux-ci peuvent être en vente, au service à la clientèle ou dans le cadre du renouvellement des contrats. Ils peuvent aussi être de toutes autres natures, mais un fait demeure, vous devez avoir des objectifs à atteindre. Une fois ces objectifs trouvés, un processus de suivi rigoureux est essentiel afin d’atteindre les cibles fixées. En effet, à quoi bon des objectifs, si on n’en fait pas le suivi!

  • Identifier les bons rapports de gestion : c’est avec les rapports de gestion que les gestionnaires suivent les objectifs établis ainsi que les ressources à qui ces objectifs ont été attribués. Les rapports de gestion sont aussi variés que les objectifs que nous voulons atteindre.

  • Identifier les bons indicateurs de gestion : il s’agit de quelques ratios et/ou pourcentages très précis qui renseignent les actionnaires, les propriétaires et les gestionnaires de l’entreprise sur les opérations courantes de celle-ci à des fréquences précises dans l’année.

  • Coaching : il s’agit de l’accompagnement des cadres, gestionnaires ou propriétaires de l’entreprise et/ou des représentants en assurance de dommages dans la réalisation de leurs plans d’affaires ou des objectifs identifiés.

  • Analyser le processus de vente : il s’agit de passer en revue toutes les étapes du processus de vente, du contact initial à l’émission de la police d’assurance. Le but est d’établir le processus le plus efficace et productif possible tout en respectant la réalité de l’entreprise et de l’industrie.

  • Analyser le processus de renouvellement des contrats d’assurance : il s’agit de passer en revue toutes les étapes du processus de renouvellement jusqu’à l’émission de la police d’assurance. Encore une fois, le but est d’établir le processus le plus efficace et productif possible tout en respectant la réalité de l’entreprise et de l’industrie.