Téléphone: 581 981-9033
Pour recevoir notre infolettre, bien vouloir vous inscrire !
Bonjour,
Saviez-vous que depuis l'adoption de la loi 141, le 13 juin dernier, les syndicats de copropriétés doivent tenir, à la disposition des copropriétaires, une description des parties privatives suffisamment précises pour que les améliorations soient identifiables?
Le code civil du Québec (C.c.Q.)
La loi 141 a ajouté le paragraphe suivant à l'article 1070 C.c.Q. :
« (...) Le syndicat tient enfin à la disposition des copropriétaires une description des parties privatives suffisamment précise pour que les améliorations apportées par les copropriétaires soient identifiables. Une même description peut valoir pour plusieurs parties lorsqu’elles présentent les mêmes caractéristiques ».
La loi 141
De plus, dans les Dispositions transitoires particulières de la loi 141, il est inscrit que pour l'application de l'article 1070 C.c.Q., dans les copropriétés divises établies avant le 31 octobre 2017, les parties privatives sont réputées êtres dans l'état où elles se trouvent, à cette date, ne comporter aucune améliorations, à moins que le syndicat n'ai déjà une description des parties privatives.
La description de l'unité privative
C'est l'arrivée, en assurance des syndicats de copropriétés, de « l'unité de référence ». Il s'agit d'un descriptif de ce qu'était, à l'origine, l'unité privative avant les améliorations.
Pour les formations de Brossard, Laval et Québec, il y aura deux formations par jour : une à 8h30 et l'autre à 13h30.
Pour Gatineau, la formation du 1er avril est à 13h30 et celle du 2 avril est à 8h30.
Bons conseils et bonnes ventes !
Formation Christian Duval offre des formations en ligne ainsi que des formations publiques et privées.
12 mars 2019
Avis aux lecteurs
Bien qu’elles soient créées avec diligence, les renseignements qui figurent dans nos infolettres n’ont été mis en ligne qu’à des fins informatives. Formation Christian Duval se dégage de toute responsabilité en ce qui a trait à la précision de l’information qui y est contenue. De plus, l’information qu’il contient peut faire l’objet de changements et de mises à jour à tout moment, sans préavis. Il n'existe aucune représentation ou garantie quant à l'exactitude du contenu des informations qu’elle contienne.
Il est interdit de reproduire et de transmettre sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, tout ou partie de la présente publication, à moins que le nom de l’auteur de la publication ne soit clairement identifié par écrit sur la publication elle-même.